Critique de Nozokiana #1

par Charlie One le lun. 10 déc. 2012 Staff

Nozokiana ou le manga qui a réussi à m’appâter avec une thématique orientée sexe. C’était bon, vraiment bon et j’en redemande ! Un exploit et non pas des moindres, ce tome 1 a réussi à me convaincre qu’une intrigue divertissante pouvait émerger autour du sexe (i.e. autre que le sexe pour le sexe et admirer plein de belles filles aux proportions avantageuses). Quel meilleur point de départ que deux voisins s’épiant l’un l’autre dans leur intimité ? Il est clair, et je le reconnais, ce n’est pas le pitch du siècle, mais c’est agréablement bien exploité. Nozokiana n’oublie pas de développer son monde ! Si une bonne partie (et c’est normal) des passages se passent en huit-clôt (avec un trou quand même !), le lecteur fait connaissance avec les différents personnages qui auront le plaisir de partager des moments avec Tatsuhiko et Emiru… Nous pouvons donc nous attacher à eux ou les détester et en prime l’auteur nous épargne une succession de scènes de voyeurisme gratuites. Le graphisme de Wakoh Honna profite d'une compatibilité parfaite avec les caractères excentriques de ses personnages. En dehors des corps évidemment très bien mis en perspective, on remarquera que les expressions de surprise, d’inconfort et d’espièglerie sont très réussies ! Et ce sont ces dessins qui participent à rendre ce tome 1 réellement drôle. Les situations sexuelles ou non peuvent déboucher à tout moment sur des quiproquos et des situations inconfortables qui feront rire à coup sûr. En un mot ? Jouissif.

Nozokiana parvient à construire un récit à base de sexe en sachant doser humour et scènes coquines sans tomber dans la vulgarité gratuite, une bonne pioche !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Nozokiana
Nozokiana T.1