Critique de The Top Secret #5

par Suiginto le ven. 14 déc. 2012 Staff

Nouvelle enquête pour le labo n°9, un homme malade et sur le point de mourir avoue un crime vieux de 60 ans sur son lit d'hôpital. Mais à l'emplacement indiqué c'est un autre cadavre qui est découvert... Voilà les enquêteurs avec deux affaires sur les bras! Les histoires racontées sont toujours aussi pleines d'émotion, malgré le temps écoulé depuis le crime. On suit donc les personnages à la fois dans le présent, et dans le passé, au moment du crime. Il y a dans ce tome comme un petit air de "Cold Case", ce qui ravira les amateurs! Au niveau des intrigues au sein du labo n°9, on retrouve de façon centrale la relation entre Maki et le Dr Miyoshi, rendue tendue par le drame qui les a touchés dans le passé. Aoki, avec son regard honnête et naïf, va jouer le rôle de médiateur (...ou de détonateur) entre eux! Comme d'habitude au top, la série apporte toujours autant de plaisir à la lecture, même si on regrettera que les enquêtes soient moins percutantes dans ce tome, faisant un peu moins appel aux talents de déduction des brillants enquêteurs. Le suspense est également un peu moins présent, du fait que les crimes appartiennent au passé. Côté sentimental, on oscille entre des personnages magistralement dépeints dans leurs tourments (comme Maki et Miyoshi), et des personnages aux réactions un peu plus basiques et rafraîchissantes (Okabe ou Aoki) - même si les sentiments d'Aoki ont pris un tournant un peu rapide pour le coup. En fin de volume, on retrouve une petite histoire arrivée à Okabe. Ces quelques pages très touchantes nous permettent de nous rapprocher un peu plus de ce personnage, bourru mais sensible! Un tome agréable à lire mais pas aussi mémorable que les précédents. Mais nul doute que la série retrouvera tout son mordant dans les prochains chapitres!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de The Top Secret