Critique de Vampire Queen Bee #6

par Sherryn le dim. 16 déc. 2012 Staff

Si rien dans l'introduction de ce nouvel arc n'avait particulièrement laissé entendre qu'il s'agirait du dernier, c'est pourtant bel et bien le cas et nous voilà dans la conclusion de Vampire Queen Bee. Ce "combat" contre Theresia sera donc l'ultime. Est-il à la hauteur ? La réponse est : bof... On découvre sans grande surprise l'identité de Phantom et les plans des "scientifiques" ayant conduits au retour de Theresia. La lutte contre cette dernière ne réserve pas vraiment d'action et laisse plutôt place aux bisous, câlins et tentatives de séduction ecchi. La révélation sur le chef des Bee Hunter, si rapidement évoquée qu'elle est presque sous-entendue, nous laisse sur notre faim tandis que la toute dernière conclusion, si elle est mignonne, s'avère bien trop classique. Quant au dessin, il est correct dans l'ensemble mais on regrettera le manque d'expressivité des visages. Si cette série avait su démarrer de façon sympathique, le fan-service qui n'aura eu de cesse de s'implanter de plus en plus, particulièrement depuis l'arrivée de Theresia, aura quand même fini par la plomber. Les concepts de base (vampires = abeilles ouvrières, pouvoir du héros lié aux phéromones de séduction,...) étaient rigolos tant que la ficelle était moyennement utilisée, mais additionné à tout ce fan-service, et avec deux filles qui plus est, ça finit par faire trop et devenir juste ridicules. L'originalité ne sauve pas tout. Même les planches darky qui était bien sympas dans les premiers tomes, ont fini par s'estomper au profit de planches visiblement censées être sexy. Bon, tout n'est pas si négatif, ça reste une lecture relativement distrayante, mais disons que ça ne remonte pas l'intérêt du titre, qui était déjà mitigé à la base en se réservant à une catégorie de lecteurs du type "j'aime les shôjo fantastiques mais j'ai déjà lu tout ce que le marché propose de bien et je n'ai plus rien à me mettre sous la dent". Bref, un titre à prendre par défaut, sur lequel on ne manque au final pas grand chose à faire l'impasse, quand bien même on peut le trouver sympathique mais le marché propose bien d'autres titres équivalents ou meilleurs.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Vampire Queen Bee