Critique de The Top Secret #9

par Suiginto le jeu. 20 déc. 2012 Staff

La série prend un véritable tournant avec ce volume 9. Tous les indices laissés à droite et à gauche prennent sens, commencent à former une trame générale, qui va plonger le labo n°9 dans un tourbillon meurtrier inattendu. Tandis qu'Aoki présente sa fiancée à sa famille, un revenant apparaît au labo n°9. Et pour la première fois depuis longtemps, M.Maki paraît complètement déstabilisé... Dès le début du tome, le ton est donné, avec une scène de crime - un bain de sang, devrais-je dire - qu'on entrevoit par bribes, mettant les nerfs du lecteur à vif, alors qu'on essaie de comprendre petit à petit quelle menace glaciale pèse sur les héros. Le leitmotiv du téléphone qui sonne ajoute encore un élément angoissant, prêt à nous faire sursauter à chaque instant. Entre la montée en puissance du suspense angoissant, puis l'évènement culminant du tome, inimaginable, sans compter les dernières pages bouleversantes, le dernier arc amorcé par la série nous plonge dans un thriller brutal et cruel. Et quand on sait que Reiko Shimizu n'épargne rien à ses personnages, on sent que tout peut arriver lors des trois prochains et derniers tomes (pour le meilleur ou pour le pire!). Indéniablement brillant, le scénario de The Top Secret ne vous laissera pas indifférent, car l'auteur a un talent fou pour transmettre les émotions à la lecture, un peu comme si on suivait un film. Une apogée qui rend ce titre indispensable, s'il ne l'était pas déjà!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de The Top Secret