Critique de La Rose et le Démon #1

par Miawka le jeu. 20 déc. 2012

Des classic shojo, le public français en a à la pelle. Le choix est tellement important qu'on finit par ne plus savoir quoi choisir. Sorti cette année, la rose et le démon. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas tiré d'une histoire fantastique digne du catalogue de Solei? non non. Il s'agit en réalité d'une histoire d'amour au lycée comme on peut en lire par dizaine dans le paysage manga français d'aujourd'hui. Néanmoins, ne le nions pas, la lecture se révèle sympathique et l'on prend plaisir à lire les péripéties de notre héroïne. Une jeune fille plutôt cruche mais attachante au passé douloureux et mystérieux. Si l'ouvrage manque cruellement de surprise, tout étant vraiment déjà vu, la qualité principale réside avant tout dans la personnalité et le charisme des personnages. Le graphisme est lui aussi agréable à l'œil, la mangaka utilisant toutes les techniques bien rodées du genre. De quoi ne pas prendre de risques pour ce premier tome qui satisfera les lecteurs desireux de se détendre avec une lecture sans prise de tête.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de La Rose et le Démon