Critique de GE Good Ending #3

par chris936 le mer. 26 déc. 2012 Staff

Le tome 3 de GE Good Ending confirme tout le bien que l'on pouvait penser de cette série après 2 premiers tomes aussi réussis que prometteurs. Nous retrouvons donc Utsumi, qui a désormais jeté son dévolu sur une autre demoiselle. Mais bien évidemment, comme toujours, tout ne se passe pas exactement comme prévu... Même si, dans l'ensemble, GE est souvent très réaliste et propose des situations bien plus vraisemblables que les autres mangas de ce genre, on remarque tout de même que ce n'est pas systématiquement le cas. Ainsi, occasionnellement, on sera titillé par quelques quiproquos un peu moins bien amenés que d'habitude ou encore par des malentendus créés par des réactions anormalement ambiguës de la part des personnages. De plus, il faut avouer que le pauvre Utsumi semble avoir le chic pour s'amouracher des filles les plus compliquées de son entourage. Mais bon, c'est justement ça qui fait leur charme ! Et puis, c'est aussi tout ceci qui constitue l'intérêt du manga et qui lui donne un peu de suspense. Malgré ce léger point faible qui, répétons-le, reste infiniment moins prononcé dans GE Good Ending que dans une majorité écrasante de séries similaires, on passe à nouveau un excellent moment de lecture. Utsumi, Kurokawa et les autres ont vraiment beaucoup de charme, charme qui est par ailleurs amplifié par le superbe trait de l'auteur. De ce fait, il est difficile de ne pas s'attacher à la plupart des personnages. Du coup, on se retrouve impatient de lire la suite qui, espérons-le, continuera à être du même acabit.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de GE Good Ending