Critique de God Child #8

par Suiginto le dim. 6 janv. 2013 Staff

On se demandait comment Kaori Yuki allait finir sa série, devenue de plus en plus noire et dramatique au fur et à mesure des tomes. Et l'on n'est pas déçu du résultat, puisque tout s’enchaine sans le moindre temps mort (voire même un peu trop vite?) et chaque personnage a sa conclusion. Le réel but d'Alexis est dévoilé, à travers le "Jugement dernier". Et derrière lui, une autre vérité se profile... Sans spoiler, on peut dire que de son côté, le destin de Cain et Riff trouve une conclusion satisfaisante et surtout bouleversante, une fin qu'on peut aussi considérer comme ouverte, selon la postface de l'auteur. Tous les destins s'entremêlent dans un épilogue rapide mais plein d'émotion, sur Jézabel et son acolyte, sur la famille de Cain, et sur le personnage de Cléhadore, devenu de plus en plus sympathique au fil des tomes, et qui a également son rôle à jouer. God Child se conclue sur une fin raisonnable mais bouleversante, avec de nouvelles révélations fracassantes sur la ligné des Hargreaves, alors qu'on croyait tout en connaître! Kaori Yuki sera parvenue à nous duper jusqu'à la fin, mais aussi à nous enchanter avec une lecture passionnante et un personnage principal, Cain, charismatique et vraiment mémorable.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de God Child