Critique de Sprite #7

par Lelouch le dim. 6 janv. 2013 Staff

Dans le tome précédent, l’histoire en elle-même nous avait laissé dans une époque médiévale avec la tour dans un champ à proximité d’une bataille. Et dans la dernière partie du tome, on avait eu les deux premiers chapitres de l’épisode pilote de la série. Dans ce septième tome, on retrouve le même découpage. Majoritairement le scénario principal et les deux autres chapitres de l’épisode pilote. Ces chapitres « pilote » peuvent être perçu comme des flash-back et donc sont même très intéressant et enrichissent l’histoire pour comprendre plus les personnages. Concernant l’histoire principale, on revient donc à une époque médiévale. La tour apparait dans un champ avec une armée à côté. Etant dans une période de conflit, l’armée s’intéresse de près à ce bâtiment qui dénote pour l’époque. « Sprite » reste une série avec un fort suspense, des séquences difficiles avec des conflits bien développés. Conflits d’ailleurs aussi bien dans le groupe de voyageurs du temps qu’avec les habitants de l’époque d’arrivée. Les dessins sont toujours assez sombres, surtout avec le « temps » et donc collent bien avec le scénario. En bref, un tome qui s’inscrit dans la continuité des précédents, et qui est très satisfaisant sur son ensemble.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Sprite
Sprite