Critique de Bleach #51

par chris936 le sam. 12 janv. 2013 Staff

Ce 51ème volume confirme une chose que l'on redoutait déjà : cette nouvelle partie de l'histoire semble bien partie pour être la moins bonne jusqu'ici. Pendant tout ce tome, Ichigo enchaîne les combats d'entraînement, ce qui lui permettra peut-être de maîtriser son fullbring, avec lequel il n'est pas encore totalement familiarisé. C'est l'occasion pour les autres personnages de nous montrer à quel point les différents fullbrings peuvent avoir des formes et des propriétés variées, mais il y a hélas quelque chose qui dérange. L'auteur semble avoir voulu tenter de renouveler totalement son titre phare, mais le résultat est assez décevant. En fait, on n'a plus l'impression de lire du Bleach ! Où sont les shinigami, les zanpakutô, les hollows ? Où sont tous ces ingrédients qui faisaient de Bleach ce qu'il était ? Le fullbring d'Ichigo est loin de nous avoir fait oublier tout ça ! Bleach semble avoir perdu une bonne partie de ce qui faisait son charme. De plus, voir revenir certains des personnages les moins charismatiques de la série (et dont font également partie tous les petits nouveaux que sont les utilisateurs de fullbring) n'est pas non plus une bonne nouvelle pour les lecteurs. Les combats ont beau être toujours aussi dynamiques, ils sont insuffisants pour laisser intact l'intérêt qu'on avait pu avoir pour Bleach.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bleach