Critique de Mad World #1

par Sherryn le jeu. 17 janv. 2013 Staff

Mad World est une série en trois tomes dont chacun est en fait un one-shot adapté de ce qui était à l'origine une nouvelle. Ce premier volume nous conte l'histoire d'une jeune fille peu sûre d'elle, qui ne possède pas de téléphone portable et se sent de ce fait exclue d'un système où tout le monde en utilise pour rester en contact en permanence, et ayant du mal à lier des amitiés à cause de cela. Par jeu, elle s'imagine un téléphone imaginaire... jusqu'où jour celui-ci sonne et qu'elle répond, ce qui lui permet d'entrer en contact avec un correspondant bien réel ! L'éditeur décrit sur le quatrième de couverture "une amitié à travers le temps et l'espace", c'est bien ce qu'est le lien entre Aihara et Nozaki. Petit à petit, les deux personnages se rapprochent et partageant une certaine complicité, ils en viennent à s'aider mutuellement pour gagner en maturité. Si le graphisme manque un peu de nuances de gris, on apprécie néanmoins le trait doux et fin, pas trop surchargé. Surtout, la narration est tout en justesse et nous permet, malgré un cadre fantastique d'une rare originalité, de croire à cette histoire qui fait rêver et dont les protagonistes paraissent authentiques. Après un récit calme mais prenant, la fin paraît un peu brutale, heureusement elle gagne en développement dans le tout dernier chapitre qui retrace les événements d'un autre point de vue et réserve une ultime révélation. Ce premier tome est une très bonne surprise et si les suivants sont du même acabit, alors il y a là une série à découvrir !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Mad World