Critique de Spice and Wolf #4

par Charlie One le mar. 5 févr. 2013 Staff

Après un tome 3 qui faisait monter notre curiosité d’un cran, ce quatrième volume ne parvient pas à capitaliser dessus. L’introduction de la jeune Nora au tome précédent laissait supposer une rencontre intéressante et intrigante, celle-ci se retrouvant même en couverture de ce volume. Bien que tout ce chemin parcouru soit sympathique, il manque cruellement d’action, surtout quand on a pu voir Holo en action au tome précédent. Un problème récurrent et qui est une nouvelle fois présent ici, c’est le sujet de fond : l'économie. C'était curieux et original au tome 1 mais en arrivant au tome 4 on se rend compte que cela plombe un peu (beaucoup selon les moments) les dialogues. Ce n’est pas le sujet le plus glamour qui soit. Bref, Spice & Wolf continue de fournir un divertissement correct même s’il reste inégal. Il serait peut-être aussi bon que la relation Holo/Lawrence s’approfondisse un peu plus. Les mimiques et réactions de la "jeune" louve et du marchand commencent à être légèrement répétitives.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Spice and Wolf