Critique de Brother x Brother #5

par Sherryn le dim. 10 févr. 2013 Staff

Inutile de rechercher l'intensité dramatique des débuts qui faisait de Brother X Brother une série extraordinaire et unique : elle s'est définitivement évaporée. L'histoire a trouvé son terme au troisième volume et les deux derniers ne font que confirmer un happy end que l'on connaît déjà, et qui ne cesse de s'adoucir au point de réussir à écoeurer les plus sentimentales d'entre nous. Adieu l'originalité : on retombe dans une romance mignonne mais très classique et des tranches de vie quotidienne peu intéressantes. Reste que le style est maîtrisé, le graphisme beau et l'ensemble agréable à parcourir. Mais l'auteur lui-même admet avoir conçu ce cinquième tome comme un épisode bonus (un épisode bonus très chaste du reste : aucune scène de sexe !). Il aurait donc aussi bien fait de s'en tenir à un bonus en un chapitre puisque l'on se retrouve avec un livre que l'on se sent obligé d'acheter pour finir la série alors même qu'il ne lui apporte rien du tout. De quoi être frustré. D'autant que quand même, deux tomes inutiles sur cinq, ça revient à 40% du total à la fin, ce qui n'est pas négligeable et fait considérablement baisser la qualité d'ensemble.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Brother x Brother