Critique de Arata #13

par Charlie One le dim. 10 févr. 2013 Staff

Après la remise en avant de Kannagi dans le tome 12, nous avons l’opportunité de voir ce dernier en action et assister à la conclusion d’une rancune longue de 132 ans. Ce tome d’Arata est très orienté baston avec d’un côté Kannagi-Akachi et de l’autre Arata-Kadowaki (une fois encore…). Les répliques du lycéen sont répétitives et comme Arata nous sommes un peu perdu face ses reproches qui n’ont pas réellement gagné en épaisseur depuis le temps. On dirait que l’auteur se retient de faire évoluer leur conflit pour garder du matériel pour plus tard. Du coup, on est un peu déçu. Du côté de Kannagi, l’intrigue trouve ici sa résolution. Une fois de plus Watase montre qu’elle maitrise ses personnages. Leurs réactions sont toujours cohérentes avec ce que l’on sait d’eux et c’est une grande qualité du titre. On pourrait toutefois espérer un schéma un peu différent pour la prochaine histoire. Un vrai ennemi qui aime faire du mal juste pour le plaisir c’est bien aussi de temps en temps… Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir quand même. Un dernier mot sur Harua. Il était évident que ce dernier avait un comportement suspect dès que nous l’avions rencontré et notre intuition était bonne. Nous ne connaissons pas encore ses motivations mais il nous tarde d’avoir le tome 14 entre les mains !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Arata
Arata T.24