Critique de Black Bird #15

par Sherryn le jeu. 28 févr. 2013 Staff

C'est un nouvel arc, le dernier, qui s'est ouvert avec le dernier chapitre du tome 14 et c'est dans ce volume qu'on découvre réellement quelle sera son orientation. Pour un temps, la série laisse de côté les guerres de yôkai et se centre à nouveau sur son couple principal, Misao et Kyô, et l'évolution de leur relation. Heureusement, cette remise en avant de leur romance n'a rien de la niaiserie des débuts. Les personnages comme leur lien ont évolué et même si la narration nous présente toujours les mêmes cases un peu clichées censées véhiculer l'émotion (non sans une certaine efficacité d'ailleurs), c'est à un récit plus mûr que l'on a affaire désormais. Plus mûr également dans les questionnements posés et les nouvelles situations à affronter. Misao et Kyô construisent donc les jalons de leur nouvelle vie, mais la réalité ne tarde évidemment pas à les rattraper. La conclusion de senkaroku restait en effet en suspens, tout comme le sous-entendu sur la mort de la senka. D'autres épreuves attendent donc nos protagonistes, et l'on se demande anxieusement comment ils vont bien pouvoir les surmonter. Avec un récit à la fois plus dur et plus mature, et des mystères bien amenés, Black Bird a su prendre de l'envergure par rapport à ses premiers volumes qui étaient parfois agaçants. La série est désormais dans sa dernière ligne droite et c'est avec beaucoup d'intérêt que l'on découvrira sa conclusion dans les tomes à venir !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Black Bird