Critique de Immortal Rain #3

par Suiginto le sam. 2 mars 2013 Staff

Après la terrible fin du tome précédent, on s'inquiétait du sort de nos héros... Cependant les choses s'arrangent d'une manière inattendue, et les voilà finalement parvenus à leur destination! Ce volume 3 est l'occasion d'un long flashback sur les personnages de Rain, Yuca et Freya. A mesure que l'on découvre ce tragique passé, on comprend mieux le caractère de notre héros. On ne peut alors que s'attacher à lui, en prenant la mesure de son terrible passé, et de l'ennemi redoutable qu'il lui faudra encore affronter... La patte de l'auteur, très à l'aise pour nous décrire les moments du quotidien, qu'ils soient tendres ou tragiques, nous livre ici de très jolis graphismes et des instants très touchants. Une fois de plus, le côté shôjô de la série est un peu détourné, à la fois par une romance qui n'en est pas une, et puis aussi par l'orientation de l'intrigue, qui allie action et science-fiction. On a là une histoire universelle qui devrait plaire à tous les amateurs de mangas mélangeant action, SF, romance et drame! Et une fois n'est pas coutume dans le paysage des mangas, l'auteur nous a donné ici très tôt toutes les clés pour comprendre et apprécier l'intrigue et ses enjeux...! Après un tome d'une telle qualité, nul doute que la suite sera également de haute volée!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Immortal Rain