Critique de Immortal Rain #7

par Suiginto le sam. 2 mars 2013 Staff

Prêts à tout, Eury et Rain usent d'un étonnant stratagème pour retrouver Machika... Un périlleux pari qui leur apporte pas mal de péripéties! Et voilà qu'une petite troupe se forme, unis par les mêmes buts et surtout par les mêmes ennemis... De leur côté, Eury et Ayla se retrouvent pour un face à face poignant, tandis qu'ailleurs, Ys devenu complètement déboussolé par ses multiples vies, décide de hâter la destruction programmée de l'humanité... Ce qu'on peut dire d'Immortal Rain, c'est qu'au fur et à mesure des tomes, la mangaka impose son style. Et malgré quelques rondeurs dans le graphisme qui pouvaient rebuter au début, on est finalement séduit par la narration limpide et photogénique, qui donne l'impression qu'on a un film qui se déroule sous nos yeux. Et même si ce tome sert surtout de transition avec la suite (qu'on imagine violente au vu des ennemis en présence!) il reste très juste et bien dosé. Comme depuis le début de la série, on n'a aucune longueur, tout s'enchaîne avec logique et on sent que la mangaka sait déjà où elle veut nous emmener! Il y a si peu de scènes romantiques, que lorsqu'elles reviennent au premier plan (comme le suggère la couverture), on avait déjà oublié qu'on tenait un shôjô entre les mains! Et les sentiments de Rain et Machika paraissent tellement simples et évidents, et s'étalent sur si peu de pages qu'on a à peine le temps d'y penser que l'auteur est déjà passé à autre chose. Un bon point pour les allergiques aux shôjôs nian-nian! Il reste peu de tomes avant la fin de la série, et c'est dorénavant avec une hâte non dissimulée qu'on les attend!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Immortal Rain