Critique de Divine Nanami #9

par Sherryn le ven. 8 mars 2013 Staff

Une fois de plus, Divine Nanami nous offre une aération de quelques chapitres avant d'enchaîner à nouveau sur une plus longue partie. Durant ces deux chapitres "récréatif", on voit notre héroïne revoir son ex-rivale et se questionner au sujet de ses sentiments pour Tomoe, peut-être plus réciproques qu'elle ne le croit mais la route promet d'être encore longue. Rien de passionnant, mais sympa à lire, ce qui est le but de tels chapitres. On enchaîne ensuite sur le nouvel arc, qui concernera cette fois Kurama. L'occasion de mieux faire connaissance avec ce personnage, ses origines et son milieu familial dans lequel Nanami va forcément réussir à se trouver impliquée. Si les tengu ont à peu près apparence humaine et que donc l'exotisme visuel quant aux yôkai est moins marqué que d'habitude, on apprécie néanmoins toujours autant l'univers fantastique et le folklore japonais qui imprègne fortement l'ambiance de cette série. Qui plus est, le style est toujours aussi agréable à lire, avec des personnages attachants, un graphisme agréable et un humour qui marche. La lecture conserve donc toute son efficacité. Seul désagrément, mais c'est peut-être limité à mon exemplaire personnel, mais l'impression de ce tome est vraiment mauvaise est gâche un peu le rendu visuel. Pour le reste, ce volume est digne de la série et l'on se régale toujours autant de son univers et la subtilité du traitement des liens entre les protagonistes.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Divine Nanami