Critique de Lika aux Cheveux Longs

par opaline le sam. 9 mars 2013 Staff

Lika aux cheveux longs est ce que l’on peut appeler un conte moderne. Il saura réveiller votre âme d’enfant par son histoire sensible et si poétique. On est tout d’abord charmé par le très beau travail d’édition fait sur ce très beau livre. En effet, les éditions Nobi-Nobi nous ont une fois de plus choyés avec une couverture à la fois douce et épurée mais aussi soignée. On prend beaucoup de plaisir à parcourir chaque page de ce très beau conte pleins de tendresse et de poésie. Les illustrations sont de toutes beautés et à l’image de la couverture : douces et épurées. Le récit n’est pas en reste et même si il semble plutôt simpliste de prime abord, il n’en n’est rien. On ressent beaucoup d’émotion à la lecture et un sentiment de bien-être une fois le livre refermé. Un parent pourra partager ce titre avec son enfant avec facilité, en lui lisant ce conte moderne sans nul doute inspiré des chefs d’œuvres d’antan. Ce titre est incontestablement un très bon choix de la part de l’éditeur qui aura su une fois de plus combler les attentes de ses lecteurs. Lika est un véritable petit bijou adapté aussi bien aux petits qu’aux grands et un conte à partager entre parents et enfants.

Un conte moderne de toute beauté qui saura charmer tant par la beauté de son graphisme mais aussi de par son histoire touchante et pleine de poésie. Un vrai coup de cœur pour ce titre intergénérationnel.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Lika aux Cheveux Longs