Critique de Sense #3

par Sorata le sam. 16 mars 2013 Staff

L’arrivée du nouveau professeur de science naturelle, Fumie Hasegawa va quelque peu compliquer la vie du jeune Makoto. D’autant plus que ce-dernier semble très bien connaitre cette enseignante très entreprenante. Ce troisième tome de Sense s’améliore un peu. En effet, le premier chapitre s’ouvre, pour une fois, sur une scène non fantasmée et au fil des chapitres, Makoto va de plus en plus souvent se retrouver dans des situations inextricables. A l’image de toute la deuxième partie de ce tome qui se déroule à la piscine du lycée. On doit bien avouer que cela redonne un petit regain d’intérêt pour cette série. Toutefois, on reste toujours un peu dérangé par le fait que ce professeur fantasme sur toutes ses élèves. Il est clair que ces jeunes filles sont remarquablement belles et les différents contours de leurs anatomies sont vraiment bien misent en valeur par les nuances de gris utilisées par l’auteur. Le style d’Haruki reste toujours aussi agréable à regarder, mais les relations professeur-élève ne sont vraiment pas ma tasse de thé. J’ai vraiment beaucoup de peine à trouver mon plaisir dans la lecture de ce genre d’histoire. Cependant, une véritable histoire sérieuse semble naitre entre Ibuki et Makoto, de quoi peut être présager une tournure agréable des évènements. En bref, un troisième tome qui se démarque légèrement des deux premiers et qui laisse enfin de côté les fantasmes (qui restent toutefois majoritaire dans les scènes coquines du volume).

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Sense
Sense T.6