Critique de Tiger & Bunny #2

par Charlie One le dim. 17 mars 2013 Staff

Maintenant que Wild Tiger et Bunny font équipe, il faut qu’un lien se tisse entre nos héros de tv-réalité. Ce deuxième tome s’occupe donc de mettre en avant la difficulté avec laquelle les deux s’entendent. C’est avec un certain dépit que la lecture de Tiger&Bunny se poursuit, la relation des deux personnages ne sortant pas pour l’instant des clichés du genre. Il n’existe pas de réelles nuances dans l’évolution de leurs interactions, c’est toujours plus ou moins la même chose et en plus c’est du classique répétitif. Le running gag sur le surnom « Bunny » ne fonctionne pas et ce n’est pas tout. En effet, même en se concentrant sur les histoires, on peine à trouver notre compte. Celles-ci ne sont pas très développées. Vous me direz que ce n’est que le début et vous n’avez pas tort mais lorsqu’il manque l’attachement aux personnages principaux, il nous faut au moins cela. Je ne sais pas si les chapitres du manga correspondent aux épisodes de l’anime mais le passage de la bombe est un parfait exemple de moment raté. Sur papier, il est plus difficile de faire communiquer le stress d’une telle situation et là, on peut dire qu’elle est inexistante. Si le but est avant tout de faire rire, je suis également passé à côté. Enfin, après s’être intéressé à Tiger, l’auteur en fait de même avec Bunny. On ne peut pas dire que ce développement soit très inspiré non plus… Les dernières pages enclenchent le premier vrai fil rouge de série (oh une évolution scénaristique !). Est-ce que cela va m’inciter à continuer ? Mystère.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Tiger & Bunny