Critique de Flowers for Seri #2

par Sherryn le dim. 7 avril 2013 Staff

Dans ce tome, on voit Seri et Yuzuki se marier et entamer leur vie ensemble. Il existait sans aucun doute des moyens de rendre cela palpitant, malheureusement la mangaka n’y est pas du tout parvenue. Les premiers chapitres se montrent d’une grande lourdeur en laissant de côté les passages fantastiques (ponctuels et archi-brefs) pour ne montrer qu’une succession de scènes aux répliques toutes plus niaises les unes que les autres, de quoi fatiguer les plus romantiques d’entre nous, d’autant que les personnages n’ont pas grand-chose d’attachant dans ce volume – même Seri, qui s’est bien assagie, ne parvient pas à nous toucher avec ses répliques monotones enveloppées de toujours les mêmes trames... Dans les derniers chapitres, l’action semble revenir sur le devant de la scène, mais l’ennui a fait son chemin tout au long des pages précédents de sorte que l’on ne parvient pas à s’extirper à temps de la mollesse dans laquelle s’est embourbé le manga. Décevant, ce second tome s’est ainsi révélé une lecture peu intéressante et un brin ennuyeuse. Espérons que le prochain fera mieux !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Flowers for Seri