Critique de ES - Eternal Sabbath #2

par Suiginto le sam. 13 avril 2013 Staff

Ce tome commence avec une conversation entre Mine Kujô et l'énigmatique Sakaki. Dans un long flashback, il nous raconte les origines de Es et de celui qui pourrait bien devenir une menace pour toute l'humanité... La série joue toujours sur un petit côté horrifique, puisque de nombreuses personnes vont perdre la vie, terrassées par le pouvoir d'un enfant. On pourrait regretter une certaine simplicité dans les prémices de l'histoire, sur les tenants et les aboutissements des expériences menées au laboratoire qui a vu naître Es, la façon dont le drame s'est ensuite produit, etc. Mais la mangaka y reviendra sans doute plus tard. L'essentiel de l'histoire n'est de toute façon pas là, mais plutôt sur les évènements qui se déroulent actuellement. Avec de nouveaux meurtres étranges, la présence d'Isaac devient de plus en plus évidente, aussi nos héros vont devoir improviser une alliance pour intervenir et le stopper... On lit toujours cette série avec impatience, tant les évènements se précipitent, et on commence même à s'attacher à Akiba, en apprenant à le connaître. Le grand méchant de l'histoire, bien qu'étant un enfant, possède une telle puissance malfaisante que la menace est bien tangible et amène beaucoup de suspense et de tension. Une série à suivre, assurément, pour tous les amateurs de thrillers à la psychologie complexe et sombre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de ES - Eternal Sabbath