Critique de GE Good Ending #5

par Charlie One le sam. 4 mai 2013 Staff

Un an s’est presque écoulé depuis le début de l’histoire et le pauvre Utsumi est maintenant l’objet convoité de non pas une, mais de trois filles ! Lui qui n’avait d’yeux que pour une seule se retrouve dans une situation de plus en plus inextricable et décide de poursuivre Yuki avec qui l’alchimie demande plus d’effort. C’est encore un très bon tome de GE Good Ending que nous tenons entre nos mains et celui-ci met en relief le long chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui. A l’exception d’Ônuma qui nous fait vraiment de la peine ne réussissant pas à s’imposer face aux deux autres, on peut dire que l’auteur s’amuse à jouer avec nos nerfs et ceux d’Utsumi. Après avoir été mis légèrement en retrait dans le tome précédent, Shô se remet de sa mésaventure sentimentale et décide de tenter sa chance avec le jeune garçon. Quel dilemme pour lui. Car ce que veut Utsumi lui c’est sortir avec Kurokawa. La jeune femme reste encore assez opaque même si son vrai caractère fait surface de temps à autre. C’est assez plaisant de la voir laisser tomber le masque de la fille insensible pour s’amuser ou se chamailler avec son (petit) ami. Personnellement je suis à fond pour que Kurokawa et Utsumi finissent ensemble ! Les autres n’ont aucune chance. Mais avant cela, un nouvel obstacle se dresse sur le chemin de notre héros au (trop) grand cœur : Yuki décide de retourner quelques jours chez ses parents. Une opportunité à n’en pas douter que l’on puisse enfin rencontrer le fameux Torû et ajouter un nouvel élément perturbateur à la « figure géométrique multiples branches » amoureuse. Dans une série comme GE Good Ending, il est important de garder la situation aussi fraiche que possible et pour l’instant c’est un quasi sans faute. Et on n’oublie pas de rire au passage. Non vraiment, c’est encore un très bon tome.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de GE Good Ending