On prend les mêmes et on recommence ! Cette 2ème saison nous place 2 ans après la fin de la 1ère. On y retrouve quasiment tous les personnages principaux que l'on connaissait déjà : Fujimaru, son père, Otoya, Kanô et les autres sont donc à nouveau de la partie. L'histoire est, elle aussi, sensiblement la même, puisqu'il s'agit encore une fois d'empêcher un groupe de terroristes de mettre la main sur une arme des plus meurtrières et d'ainsi sauver le monde. Inutile de préciser que les 2 camps possèdent chacun des hackers de haut vol qui joueront un rôle clef dans cette histoire. La recette est donc globalement la même, à quelques petites nuances près. Mais puisque, malgré cela, on n'a pas vraiment l'impression de relire une 2ème fois la même série (il est malgré tout difficile de ne pas faire le parallèle entre les 2 histoires), c'est en fait une bonne chose. On est en effet ravis de retrouver les personnages qu'on avait suivis et appréciés pendant 11 tomes. C'est également un plaisir de retrouver les mêmes sensations que lors de la lecture de la saison 1 : une intrigue efficace, un suspense omniprésent, et surtout une impression d'être sans arrêt mené en bateau par les auteurs, qui se jouent régulièrement de nous et nous réservent une fois de plus des retournements de situation souvent bien trouvés. Les graphismes sont bien entendu toujours aussi soignés, et certaines planches sont vraiment de toute beauté. Bref, de ce côté-là aussi, c'est du tout bon. La Boîte de Pandore démarre donc sur les chapeaux de roue. On n'en attendait pas moins, et c'est avec grand plaisir que l'on suivra ces nouvelles aventures de Falcon, ainsi que son duel contre son nouveau rival hacker.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bloody Monday - Saison 2 - La Boîte de Pandore