Critique de Jojo's Bizarre Adventure #4

par chris936 le dim. 5 mai 2013 Staff

Il semblerait que plus la série avance, plus les combats auxquels elle nous propose d'assister s'allongent. Ainsi, c'est après pas moins de 6 chapitres que s'achève l'excellent affrontement contre Hanged Man, ce qui en fait le plus long depuis le début de ce manga. En plus de ça, ce combat est aussi probablement le meilleur jusqu'ici, puisque l'auteur a su exploiter au mieux la capacité de ce stand. En effet, pour la 1ère fois, la victoire de nos héros n'a été possible qu'après avoir découvert in extremis le point faible de l'ennemi et avoir su en tirer parti de manière très astucieuse. Les 2 autres combats de ce tome (contre Empress et Wheel of Fortune) sont également assez réussis, mais moins mémorables que celui contre Hanged Man. Mais alors que l'on assiste au 1er véritable duel de Joseph Joestar, on remarque que, pour la 1ère fois, il est fait plusieurs allusions aux saisons précédentes du manga. Ainsi, ceux qui ne connaissent pas déjà la série s'interrogeront probablement lorsqu'ils verront Joseph faire appel à "l'onde", utiliser "l'overdrive", ou encore jouer à son ennemi son tour favori : tenter de le dérouter en prévoyant sa prochaine réplique. Il ne s'agit toutefois finalement que d'un détail, un clin d'oeil sympathique à ceux qui ont déjà eu l'occasion de rencontrer Joseph dans Battle Tendency, la 2ème partie de la saga. En ce qui concerne l'édition, on ne relève toujours plus trop d'erreurs manifestes de traduction, ce qui est évidemment appréciable. Mais ce qui l'est tout de suite beaucoup moins, c'est la quantité de fautes laissées dans les dialogues (ou plutôt les textes en général, car ça commence dès le mot de l'auteur sur le rabat de la jaquette...). Un grand bravo, une fois de plus. Petit à petit, on sent la série devenir du véritable Jojo's Bizarre Adventure. Certains combats sont plus anecdotiques que d'autres, mais on se régale de plus en plus. Pourvu que ça dure !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure