Alors qu'il ne s'agit encore que du 2ème tome de la série, cette dernière est déjà parvenue à nous rendre accros ! Cette course effrénée qu'elle la Steel Ball Run se poursuit en compagnie de nos quelques héros, mais aussi d'autres nouveaux venus, que nous apprenons ici à découvrir plus amplement. C'est particulièrement le cas de Pocoloco, qui occupe une place très importante dans ce volume 2. Aux dires d'une voyante (ressemblant furieusement à la vieille Enya, comme l'auront remarqué ceux qui lisent également Stardust Crusaders en parallèle), Pocoloco serait l'homme le plus chanceux du monde... et il semblerait bien que ce soit exact ! C'est donc sur ce "don" que compte ce jeune Jockey pour remporter la course. Qu'il s'agisse de cette fameuse chance ou d'autre chose, tous les coureurs ont évidemment leurs propres techniques de course, et il est extrêmement plaisant de les découvrir peu à peu, car toutes sont plus originales les unes que les autres. Comme on l'aura remarqué, certaines de ces "techniques" semblent en fait être ni plus ni moins que des stands (même si ce mot n'a pas encore été employé pour les désigner). Certains ont d'ailleurs visiblement commencé à faire leur apparition un peu moins timidement que dans le tome 1. Pour terminer, un petit mot sur l'édition, qui semble fort soignée. Ceci est fort étonnant quand on voit quel traitement a été réservé par Tonkam à Stardust Crusaders. Contrairement à ce dernier, Steel Ball Run bénéficie donc d'une traduction des plus correctes, mais surtout dans laquelle les fautes sont très rares. Le contraste entre les 2 est flagrant, et on ne peut que conseiller à l'équipe de Stardust Crusaders de prendre exemple sur celle de Steel Ball Run. Cette 7ème partie de Jojo's Bizarre Adventure est véritablement excellente. Voici donc ce que peut donner cette saga grandiose lorsqu'elle ne se limite pas à une succession de combats ! C'est évidemment assez dépaysant, mais quand on voit le résultat, on ne peut qu'approuver le choix de l'auteur de modifier légèrement sa recette.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run