Critique de Psyren #12

par Charlie One le ven. 10 mai 2013 Staff

Ce tome 12 de Psyren ne rencontre pas trop de problème à se montrer plus passionnant que le précédent. Si assister aux prémices du futur était en soi un grand pas en avant, ce que propose ce tome l’est tout autant. Amamiya et Ageha ont pris connaissance du laboratoire qui a donné « naissance » au Miroku Amagi et avec cela nous découvrons qu’il existe un moyen scientifique de mettre un terme à la menace que représente n°6. Cela ajoute également une petite complexité à l’histoire car à priori les pouvoirs psy du chef du WISE peuvent être désactivés par une puce électronique insérée dans son cerveau. Qu’en est-il d’Ageha et de ses amis ? Et des enfants Elmore ? Je me rappelle des explications sur les différents types de psy mais de leur origine. Enfin bref cette puce va être responsable de l’un des meilleurs affrontements de la série. En effet, tout ceci serait trop facile si un membre du WISE ne venait pas s’en mêler. Et c’est grâce à cet ennemi redoutable que l’auteur saisira l’opportunité d’affirmer la puissance d’Ageha. Le nombre de ses techniques augmente et rend la bataille bien plus spectaculaire que les autres. Amamiya n’est pas en reste car sa 2e personnalité déjà rencontrée quelques tomes auparavant refait surface. Après toute cette excitation, la fin apparait un peu plus banale. Ce passage au labo est bouclé avant les dernières pages donc pas de cliffhanger provoquant cette grosse frustration de ne pas connaitre la suite ni de direction très concrète pour les prochains chapitres. Un petit bémol pour un tome globalement électrique.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Psyren