Critique de Kimagure Orange Road #14

par Sherryn le jeu. 11 juil. 2013 Staff

Dans ce quatorzième tome de Kimagure Orange Road, on continue à suivre les tribulations de Kyosuke qui a fort à faire entre l'arrivée d'un nouveau prof ignorant de tout au sujet des filles et ayant un lieu mystérieux avec Madoka, une transfert d'esprit avec un chat et un voyage à Hawaii... Les défauts et qualités sont exactement les mêmes que dans les tomes précédents, avec une fidélité sans fard. On apprécie l'humour, le léger-fan service (mais léger), les tribulations des protagonistes à travers un quotidien où les sentiments sont toujours effleurés, jamais certifiés. On n'observe toujours aucune évolution des protagonistes ou de leur situation triangulaire, aucun approfondissement de l'un ou de l'autre en particulier, et aucune mise en avant des personnages secondaires (les soeurs de Kyosuke, notamment, qui décidément ne serviront jamais qu'à la déco). Mais cela fait quatorze tomes que ça dure, donc on va dire que ce n'est plus vraiment une surprise et que l'on en vient à simplement apprécier la lecture telle qu'elle se présente, ici et maintenant, avec sa délicatesse et sa légère once de poésie. Bref, pas beaucoup d'évolution, mais ce n'est pas, ou plus, ce que l'on espère de cette série. Fidèle à elle-même, elle livre un énième tome dans la lignée des autres : pas particulièrement remarquable, mais pourvue de ce petit je-ne-sais-quoi qui rend la lecture un brin enchanteresse.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Kimagure Orange Road