Critique de Kimi ga Koi ni Oboreru #1

par Sherryn le lun. 20 mai 2013 Staff

Pour notre plus grand plaisir, Hinako Takanaga aime les cross-over. Comme vous vous en doutiez ne serait-ce qu'au titre, Kimi ga koi ni oboreru reprend l'univers de Kimi ga koi ni ochiru. Si ce dernier manga n'était pas son meilleur, l'approfondissement du récit grâce à une vision sous un nouvel angle est un véritable délice ! Dans Kimi ga koi ni oboreru, nous nous penchons sur le protagoniste "exclu" du triangle amoureux à l'issu de Kimi ga koi ni ochiru. L'histoire débute avec le point de vue d'un nouveau personnage, Jinnai, qui ne voit pas d'un très bon oeil le ravissement du poste qu'il convoitait par un jeune pistonné fraîchement débarqué de la fac. Néanmoins, c'est précisément la maladresse de ce dernier qui va pousser Jinnai à s'en occuper, pour finalement s'attacher à lui peu à peu. S'il n'est pas 100% réaliste, restant en ce sens dans les canons habituels du yaoi, Kimi ga koi ni oboreru l'est cependant davantage que ne l'était Kimi ga koi ni ochiru. Jinnai a en effet déjà connu quelques expériences homosexuelles, même si l'amour en était absent, tandis que Reiichiro n'en a aucune connaissance et justement, en vient à se questionner. Ce sont les amatrices de romance et de tendres sentiments qui seront les plus satisfaites. Le rapprochement entre les deux personnages répond à toutes leurs attentes, et le récit ne tourne pas qu'autour du sexe même si cet aspect n'est pas absent pour autant. Le style graphique, toujours superbe et maîtrisé, soutient à merveille la prise de conscience mutuelle de Jinnai et Reiichirô, d'autant qu'ils sont deux mis en valeur à égalité. Hinako Takanaga est une mangaka incontournable pour toute amatrice de comédie romantique boys love et Kimi ga koi ni oboreru est digne de sa bibliographie. À lire !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Kimi ga Koi ni Oboreru