Critique de Irresistible Ivresse #3

par Sherryn le jeu. 6 juin 2013 Staff

Tôko Kawai nous offre le final de cette romance se déroulant dans l'univers très original (surtout pour du yaoi) du sake. Première chose à dire, l'évolution du couple est vraiment touchante et criante de vérité, en tout cas sur l'échelle du boys love. La complicité qui unit les deux personnages est émouvante, leurs émotions étant brossées avec justesse par la narration : la tristesse de Haruna, personnage si plein d'entrain, nous émeut efficacement, tout comme la gentillesse de Nakagawa qui transparaît aux moments idéaux. La narration est parfaitement maîtrisée pour nous offrir tout plein d'émotions sous une apparente simplicité. On apprécie le traitement des événements ayant lieu dans ce tome. Par exemple, l'arrivée d'une autre rivale potentielle pourrait être très bateau pour le genre, mais cette fois Tôko Kawai insère une patte personnelle dans sa manière d'en parler : la jalousie est présente mais l'histoire n'insiste guère dessus, insistant plutôt sur la confiance qui unit le couple et leur réflexion commune sur leur avenir à deux (notamment les conséquences d'un éventuel coming-out). Cela montre une évolution dans la construction de leur couple. De plus, en apprendre davantage sur le sake constitue un bonus sympathique, aussi bien tout au long de l'histoire que lors des pages de wild talk en fin de volume. Enfin, il est tellement appréciable d'avoir entre les mains un BL qui n'a pas les scènes de sexe pour unique finalité, mais avant tout les sentiments et la romance. Merci à Tôko Kawai d'avoir créé un énième manga plein d'humanité et de justesse !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Irresistible Ivresse