Critique de Orange lips

par Sorata le sam. 8 juin 2013 Staff

Chizuru est une jeune lycéenne qui aime secrètement la douce et merveilleuse Kanae. Elles passent toutes leurs journées ensemble, mais pour Chizuru il est impossible de lui parler. Cette dernière fait tout pour ressembler à Kanae en achetant notamment tout ce que possède sa chérie, jusqu’au jour où pour la première fois, Kanae et Chizuru se retrouvent rien que toute les deux... Les éditions Taïfu Comics nous proposent ici un yuri sympa et agréable à lire, grâce à sa légèreté. Cette légèreté se retrouve à la fois dans le dessin et dans le scénario. En effet, Orange Lips est un one-shot qui relate l’amour qu’une jeune fille éprouve pour une amie qu’elle admire par dessus tout. Au fil des 6 chapitres que compte ce yuri, le lecteur vie au rythme des peurs et des sentiments de la jeune Chizuru. Sans rentrer dans les détails et sans faire de son héroïne une jeune fille trop compliquée, l’auteur nous dépeint ici une histoire passionnelle et quelque peu coquine. La légèreté du titre se retrouve aussi dans son dessin avec un style très shojo, centré sur les visages et émotions des différents protagonistes. Même si Orange Lips ne révolutionne pas le genre, on prend plaisir à feuilleter les pages et les sentiments de Chizuru sont très bien retranscris. On est d’ailleurs tellement plongé dans l’histoire que le manque de mise en scène passe pratiquement inaperçu. Finalement, tout en restant classique ce yuri reste assez divertissant. Pour finir, en fin de tome nous avons le droit à deux petits chapitres bonus qui n’ont rien à voir avec l’histoire principale, mais qui sont tout aussi sympa à lire et à découvrir. En bref, prenez un zest d’amour, une pincée de poésie, le tout saupoudré d’érotisme, c’est la recette que nous propose Rokuroichi pour ce one-shot qui reste agréable à lire même question originalité on a bien vu mieux.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Orange lips