Critique de Scary Lessons #10

par Sherryn le jeu. 11 juil. 2013 Staff

Un volume avec des hauts et des bas. Il y a, à vrai dire, trois histoires vraiment chouettes : "la sorcière de la bibliothèque"' qui montre trois amies se déchirer en se soupçonnant mutuellement, "Fille ou garçon"' dans laquelle une jeune fille regrette de ne pas être un garçon car leur univers lui semble meilleur, et qui découvre que la vérité n'est pas si simple que ça, et "La naissance de Yomi"' où l'on assiste à la création de celle qui deviendra la narratrice des Scary Lessons. Cette dernière histoire, outre le fait qu'elle nous permet de mieux connaître le seul personnage récurrent, nous permet aussi de comprendre pourquoi tous les chapitres ne sont pas pourvus d'une morale : le but des leçons est en effet avant tout de démontrer que chacun a un mauvais côté, sans forcément qu'il y ait quelque chose à en retirer. Cela dit, les leçons pourvues d'une morale restent un poil plus intéressantes que celles qui se contentent de raconter une histoire d'horreur, et malheureusement aucun des récits de ce volume ne correspond à cette définition. Les deux autres chapitres passent assez inaperçus car n'ayant rien de remarquable et n'apportant pas grand chose, ni à la série, ni au lecteur. L'une d'elles manque de clarté dans la narration, plusieurs passages étant confus, tandis que l'autre est avortée trop rapidement, nous laissant avec un léger sentiment de frustration, un risque constant dans les nouvelles en un chapitres. Un bilan final donc assez moyen mais le plaisir de lire cette série qui ne ressemble à aucune autre reste néanmoins présent.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Scary Lessons