Critique de Soul Eater Not ! #1

par Charlie One le dim. 14 juil. 2013 Staff

L’histoire de Soul Eater Not! commence innocemment avec Tsugumi, 14 ans qui gravit une longue série de marches pour atteindre Shibusen, sa nouvelle école. Tsugumi est une arme démoniaque et elle est aussi amoureuse de l’amour. BAM ! Le ton est donné. La nouvelle série d’Atsushi Ohkubo va nous emmener sur un terrain fort éloigné de Soul Eater en s’intéressant à ce qui avait été laissé de côté, la vie simple d’un étudiant de Shibusen. Mais veut-on vraiment qu’on nous raconte ces histoires banales ? Je me le demande. Difficile de trouver un intérêt pour les lecteurs de la série original tant le ton est différent et clairement destiné à un autre public. Celui-ci ne sera d’ailleurs pas perdu grâce à une nouvelle introduction aux règles qui régissent ce monde, ce qui ennuiera possiblement le lecteur déjà familier avec l’univers. D’un autre côté, il appréciera les cameos de Maka, Soul et Black Star qui sont là pour faire le lien. Au final, la lecture n’était pas aussi laborieuse que je l’avais anticipé. C’est même assez sympa dans l’ensemble pour ce que c’est. Enfin, jusqu’à ce que ça lasse. C’est déjà le cas pour la dynamique entre Tsugumi et ses deux amis Meisters, Mémé et Anya. La première oublie toujours tout et autant le dire de suite, le gag est déjà étiré plus qu’il ne le faut. Et la seconde se définit par ses petites réflexions bourgeoises. Drôle le temps des premiers chapitres. Ce qui intéressera déjà plus les connaisseurs de la première série est le fil rouge qui se dessine dans l’arrière-plan et qui nous offrira peut-être quelques moments d’avantage dans l’esprit Soul Eater. On espère, mais vu le ton qui est imposé mieux vaut ne pas se faire trop d’illusion. En bref Soul Eater Not! porte bien son titre, on est très loin de l’original et tout ce qui fait le charme de Soul Eater est plus ou moins délaissé pour raconter une histoire de jeunes filles en pensionnat avec un twist fantastique.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Soul Eater Not !