Critique de Vassalord #5

par Sherryn le jeu. 25 juil. 2013 Staff

Il est agréable d'avoir un tome où l'action est à peu près compréhensible, du moins autant qu'elle peut l'être avec les éventuelles lacunes venues des précédents. C'est peut-être dû au fait que l'intrigue est dans ce volume assez calme, réservant un nombre modéré de combats. En tout cas, l'action est suivable en gros et ça rend tout de suite la lecture plus agréable, d'autant qu'il faut admettre que le graphisme, en soit, est assez joli et offre des bishônen séduisants à l'oeil. Vu que c'est une des très rares qualités de ce manga, c'est à relever. Ceci dit, de là à qualifier ce titre de "bon", on en est encore loin. Dans l'ensemble, le découpage est compréhensible mais reste incroyablement confus et difficile à suivre. Il y a des effets d'ambiance inutiles, en particulier dans les fins de chapitres, qui ne sont pas forcément repris par la suite où d'une façon telle que le mystère est rehaussé (et la clarté amoindrie). Et concernant les événements eux-mêmes, pour ce qu'on en saisit, il faut avouer qu'on est là aussi assez loin du chef d'oeuvre. Je ne sais pas trop s'il faut le relier à cette confusion dont souffre la série ou si c'est réellement certains actes des protagonistes qui n'ont tout simplement aucun sens. En tout cas, il y a un mieux : récit plus compréhensible, ambiance toujours travaillée, dessin joli dans l'ensemble. Mais toujours rien d'indispensable.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Vassalord