Critique de Tsuki no Ko #4

par Suiginto le mer. 21 août 2013 Staff

On retrouve donc Seth et Teruto, confrontés à un terrible drame... C'est l'occasion d'un flashback sur leur enfance, expliquant au passage le titre de la série. De retour dans le présent, l'un d'eux va faire face à un terrible choix... est-il possible de ressusciter les morts, et quel en serait le prix? Alors que l'on a un émouvant focus sur les sentiments blessés de Noera, on découvre par ailleurs plus avant le ballet qui anime tant le cœur de Art. L'ensemble du tome est donc bien rythmé, avec de nombreux évènements qui font grandement avancer les choses. La dernière scène avec Benjamin nous fait passer par toutes sortes de sentiments et l'on ne peut s'empêcher de désirer qu'enfin certains sentiments soient réciproques... La courte apparition d'un mystérieux jeune homme, héritier d'un puissant conglomérat, pimente le récit, offrant une nouvelle perspective au destin des jumeaux. Enfin les allusions au drame de Tchernobyl à venir titillent notre curiosité sur les intentions de Reiko Shimizu avec la mystérieuse prophétie de son intrigue. Mélangeant étonnamment mais brillamment les genres, Moon Child surprend de la même manière que Princesse Kaguya en alliant le fantastique à la romance, avec cette patte scénaristique tourmentée et cruelle dont elle a le secret. Moon Child ne possède cependant pas cette touche de thriller et de suspense que l'on aurait pu attendre, le titre enchaînant les actions et les révélations de sorte que l'on n'a pas vraiment le temps d’échafauder des hypothèses. Au final, l'intrigue se concentre sur les sentiments des personnages et les drames qui se jouent silencieusement, et devrait ravir les amateurs d'histoires d'amours compliquées! Ce quatrième volume est un vrai plaisir à lire, et nous convainc sans peine des qualités narratives de la série, toujours portée par les dessins pleins d'émotion de Reiko Shimizu!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Tsuki no Ko