Critique de Hanayamata #1

par Suiginto le lun. 26 août 2013 Staff

Du même auteur que Un Carré de Ciel Bleu paru également chez Doki Doki, Hanayamata nous propose une jolie histoire d'amitié! On y découvre une jeune collégienne, Naru, timide, sans talent particulier, et vraiment peu sûre d'elle, qui vit un peu dans l'ombre de son amie Yaya, plus épanouie. Mais tout va basculer le jour où Naru rencontre une apparition magnifique, celle d'une jeune fille blonde en kimono, dansant avec grâce sur les toits... La jeune fille que Naru prend pour une fée est en réalité sa nouvelle camarade de classe, Hana, venue des États-Unis avec le rêve de créer au collège son propre club de danse traditionnelle: le yosakoï! Ce premier tome de Hanayamata (la série est en cours au Japon avec trois tomes) est une longue introduction sur la rencontre entre les trois jeunes filles, comment Naru va être positivement bousculée par l'exubérante Hana, et comment son amie Yaya va remettre en question le regard qu'elle portait sur sa meilleure amie. La série joue donc beaucoup sur les émotions de nos trois collégiennes, grâce à un dessin mignon et expressif, à l'image de la très jolie couverture. Le mangaka a également un vrai talent pour la colorisation, comme on peut le voir sur les premières pages couleurs! Si l'histoire met un peu de temps avant de décoller, c'est certainement que Sô Hamayumiba souhaite prendre le temps de nous montrer l'évolution de Naru face à l'irruption de sa tempétueuse camarade et de sa passion communicative. Et si l'on ne se rend pas encore compte de ce que peut donner le Yosakoï à grande échelle, on se familiarise déjà avec ses vêtements et ses accessoires! Ce premier volume est donc plutôt agréable à lire, frais et enjoué, se centrant sur l'histoire d'amitié entre collégiennes; il devrait donc ravir les jeunes amatrices de ce genre de comédie tranche-de-vie!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Hanayamata