Critique de Coeurs à coeurs #1

par Skeet le jeu. 3 oct. 2013 Staff

Cœurs à Cœurs est une succession de quatre petites histoires qui représentent chacune une tranche de vie amoureuse mais qui ont tout de même un lien entre elles. La première paraît relativement banale et on pense rapidement tomber dans le fan service mais ce n'est finalement pas du tout le cas. D'ailleurs, l'originalité de cette première histoire est le caractère du jeune garçon : contrairement à d’innombrables personnages qui sont trop timides pour avouer leurs sentiments, celui-ci déclare sa flamme de manière incessante à la jeune fille concernée...mais ce n'est pas pour autant que cela est plus facile pour lui ! De plus, le personnage de la jeune fille est plus complexe qu'on ne l'aurait imaginé au départ... Les autres histoires, mettent en avant l'accomplissement de soi et le fait de ne pas avoir honte de ce que l'on est, l'amour à sens unique ou encore l'amour impossible. Certes, ces thématiques ont déjà été abordées dans d'autres œuvres mais elles restent efficaces et on se laisse bercer volontiers par les remous de ces petites histoires. Graphiquement c'est vraiment très agréable et comme on pouvait s'en douter avec ce genre de mangas, la priorité est donnée au visages et à leurs expressions qui nous transmettent toutes les émotions. Alors que je m'attendais à un manga ecchi, j'ai été agréablement surpris en voyant que la priorité avait été donnée à la romance qui est au cœur des histoires de ces jeunes lycéens. Ici, pas de scènes racoleuses (quelques planches un peu sexy mais qui ne font pas hors-sujet et qui restent rares), mais juste des histoires d'amour toutes bien différentes. Cœurs à Cœurs est finalement un lecture au graphisme soigné, loin d'être stupide, et qui fait passer un agréable moment. Par contre, cela risque de décevoir certains qui s'attendaient peut-être à autre chose à cause de la comparaison faite avec Ichigo 100% ou encore Hatsukoi Limited... A découvrir sans à priori donc !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Coeurs à coeurs