Critique de Mairunovich #3

par Suiginto le lun. 14 oct. 2013 Staff

Avec ce troisième tome, Mairunovitch trouve son rythme de croisière en tant que comédie romantique. Ainsi, Mairu continue de nager en plein bonheur aux côtés de son nouveau petit ami, même si leur couple semble déjà un peu miné par la jalousie et le besoin d'exclusivité... Rien de neuf à l'horizon, on continue de suivre notre héroïne vraiment très naïve et inexpérimentée dans ses doutes et dans ses choix. L'histoire très classique pourrait être sympathique grâce à des personnages secondaires charismatiques et intrigants (Fuwari, Tenyu) qui malheureusement passent complètement à l'arrière-plan, alors que la mangaka préfère mettre en avant l’odieuse Ayano au caractère bien peu crédible. Heureusement, le manga est toujours porté par de jolis dessins typiques du shôjô, et même si le côté "ancienne moche devenue jolie" n'est plus au cœur de l'intrigue, on voit que l'auteur prend plaisir à dessiner son héroïne avec de nouveaux looks glamours! Par ailleurs, l'édition est correcte et l'adaptation fluide, on trouve également en fin de volume une petite histoire sur le frère de Mairu, et un petit bonus de l'auteure. En définitive, si ce titre devrait convenir aux amatrices de romances classiques, ceux qui en attendaient un peu plus seront définitivement déçus par la tournure de la narration, qui n'exploite pas ses meilleures pistes pour se tourner uniquement vers l'histoire d'amour naïve de Mairu. On imagine que Zakuri Sato garde le meilleur pour la fin, et qu'il faudra encore attendre quelques volumes pour voir Mairu prendre un peu de plomb dans la tête!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Mairunovich