Critique de Hanayamata #2

par Suiginto le mar. 15 oct. 2013 Staff

Dans ce second volume de Hanayamata, on suit toujours l'histoire d'amitié de Naru, Yaya et Hana. Le yosakoï est toujours là, en trame de fond, surtout comme prétexte pour réunir les filles finalement, à la fois pour le plaisir de créer un club, et aussi pour la liberté artistique qu'offre cette danse. Ce tome introduit également deux nouveaux personnages, entre une prof très proche de ses élèves, et la jolie Tami, collégienne parfaite et jeune fille accomplie de bonne famille. L'histoire reste très douce, mignonne et touchante, on passe un bon moment de lecture même s'il ne se passe pas grand chose en dehors des états d'âme de nos collégiennes et de bribes de yosakoï. Au final, et contrairement à sa classification seinen, ce titre sensible et calme pourrait plutôt faire rêver de très jeunes filles! Pour un lectorat plus adulte, la légèreté du scénario pourrait en effet finir par ennuyer. Côté dessins, comme le suggère l'envoûtante couverture, le chara-design est très mignon et détaillé, avec des planches révélant le talent du mangaka pour croquer les émotions de ses jolies écolières. Dans la lignée du précédent volume, ce deuxième opus de Hanayamata est toujours aussi frais et délicat, brossant une histoire d'amitié toute simple entre personnages féminins exclusivement, autour de leur épanouissement respectif grâce à leurs sorties et activités extra-scolaires. Si l'intrigue peu consistante rend l'ensemble très léger, on ne peut qu'admirer les dessins de Sô Hamayumiba!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Hanayamata