Critique de Coeurs à coeurs #1

par Sherryn le ven. 25 oct. 2013 Staff

Dans Coeurs à Coeurs, on suit plusieurs histoires d'amour courtes. Le gros point fort de ce manga est dans son style : un dessin séduisant et doux, une narration au ton juste qui émeut mais pas trop. L'alternance des points de vue nous permet de passer d'une émotion à l'autre, nous faisant effleurer la richesse intérieure des émotions humaines. On passe un moment agréable avec ce manga dont l'authenticité émeut. Cela étant dit, il faut bien avouer qu'il manque néanmoins quelque chose pour rendre la lecture vraiment palpitante. Tous ces récits sont en effet très classiques. Ceux dont le rythme est bien géré contiennent peu d'événements, leurs qualités résidant dans l'émotion plutôt que dans le scénario. Pour la première histoire, par contre, on regrette clairement son rythme assez rapide et survolé. Dans l'ensemble, si ces histoires sont de bonne facture et agréable à parcourir, il leur manque le développement qui leur permettrait d'atteindre une réelle profondeur. Si vous n'êtes pas habitué à lire des romances et que vous souhaitez vous pencher davantage sur ce type de récit, Coeurs à Coeurs est probablement un titre qui saura vous séduire, grâce à sa narration équilibrée et sans exagération. C'est réaliste, on y croit. Cependant, si vous êtes habitué à ce genre de lectures, alors Coeurs à Coeurs risque de vous paraître un peu fade en raison de son absence de surprise et d'audace. À tester, mais pas forcément les yeux fermés.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Coeurs à coeurs