Critique de Tsuki no Ko #7

par Suiginto le sam. 26 oct. 2013 Staff

Benjamin ose enfin se dévoiler à Art, mais celui-ci réagit comme l'on s'y attendait... C'est l'occasion de découvrir si des sentiments peuvent naître avec Shonach! Ailleurs, le mystérieux Gil Owen dévoile ses plans concernant Seth... Ce septième volume de Moon Child est clairement plus axé sur les sentiments de nos personnages, et les triangles amoureux qui se jouent au-delà des dilemmes liés à la prophétie... Quel sera le choix final de nos héros? Les décisions du peuple de la mer influeront-elles réellement le destin de la Terre? En liant à la prophétie de son histoire le drame historique bien réel de Tchernobyl, Reiko Shimizu joue avec les hypothèses que se feront les lecteurs à ce sujet! Les dessins, fins et expressifs, sont toujours aussi agréables à parcourir, surtout dans le registre des sentiments tourmentés où la mangaka excelle, dépeignant avec talent les souffrances silencieuses de chacun des protagonistes. Les décors sont toujours aussi soignés, qu'il s'agisse du New York des années 80 ou des apparitions oniriques issues de l'esprit de Benjamin... A ce sujet, et à l'instar des autres séries de l'auteur (Princesse Kaguya, The Top Secret), on regrette le choix des illustrations de couverture, où les personnages prennent des poses (comme avec ce chien sur ce septième tome) qui n'ont absolument rien à voir avec le contenu de l’œuvre. Sachant le talent de Reiko Shimizu pour dessiner des scènes dynamiques et émouvantes, on préfèrerait largement retrouver ce genre de compositions en couverture. Ne vous fiez donc pas à l'emballage, l'intérieur du manga est tout autre! En conclusion, avec ce tome tourné vers les sentiments, les amateurs de shôjôs fantastiques trouveront leur bonheur, avec une lecture aussi prenante qu'émouvante! Les dernières pages s'ouvrant sur une terrible prémonition concernant Art, on a hâte de découvrir la suite!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Tsuki no Ko