Nostalgia est un artbook réalisé par Tsukiji NAO, connue en France pour son manga Adekan disponible aux éditions OTOTO. Il renferme de magnifiques illustrations de ses mangas Adekan, Haikyo Shôjo ou encore Kiniro Kishi, ainsi que d'autres réalisations personnelles toutes aussi belles. Nos rétines sont véritablement stimulées face à un trait aussi fin, aussi soigné et une colorisation incroyable. Cet artbook est divisé en 3 parties (+ 1 partie récapitulative et commentée). La première partie comprend des illustrations faites pour le magazine Wings dans lequel est publié notamment Adekan. Elles sont toutes sublimes, parfois en double page, rendant les scènes représentées encore plus belles. Vient ensuite une seconde partie, plus courte que la première avec des illustrations de mangas comportant par exemple les couvertures d'Adekan, des Chevaliers D'Or (Kiniro Kishi). On peut ainsi y admirer les magnifiques couvertures d'Adekan dans un format qui les met bien plus en valeur. Concernant la troisième partie, elle est consacrée à des illustrations faites pour du papier à lettres. Là encore, nous sommes éblouis par tant de beauté, par la finesse du dessin. Et si vous auriez aimé avoir certains d'entre eux sous le format papier à lettres, sachez que c'est possible. (Exemple avec l'illustration de la page 109 que j'ai pu me procurer sur le stand de SHIITAKE à la Japan Expo, sans même avoir fait attention que c'était une illustration de Tsukiji NAO !) La dernière partie de l'artbook est donc une partie présente dans la majorité de ce genre d'ouvrage, avec la légende et des petits commentaires de l'auteur pour chacune des illustrations présentes dans l'ouvrage. Concernant l'édition maintenant, cet artbook est imprimé sur un papier de qualité et assez épais avec une surcouverture plus épaisse et galcée. Nostalgia est donc un artbook magnifique qui en émerveillera plus d'un avec ses 160 pages d'illustrations toutes plus belles les unes que les autres.

Nostalgia est un artbook magnifique qui en émerveillera plus d'un avec ses 160 pages d'illustrations toutes plus belles les unes que les autres, imprimées sur du papier de qualité.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Tsukiji Nao Illustration Collection - Nostalgia