Critique de GE Good Ending #7

par Charlie One le lun. 18 nov. 2013 Staff

Après une nuit passée dehors avec Yuki, la relation qui aurait dû se concrétiser assez rapidement est une nouvelle fois délayée par un quiproquo. Aucun répit donc Utsumi qui se retrouve mis à distance par l’élue de son cœur. Mais commençons par passer en revue la relation d’Utsumi avec Shô, à l’origine du nouveau rebondissement. La jeune femme semble avoir été mise sur la touche pour une durée indéterminée après ses quelques courtes apparitions. Elle partage dans ce volume deux moments privilégiés avec Utsumi qui se chargeront de définir concrètement leur lien et donc de réduire le champ des possibilités pour de futures difficultés amoureuses. Pour le moment. Ônuma, elle, ne se laisse toujours pas pas abattre. Elle prendra d’ailleurs les devants en allant confronter Kurokawa. Un passage violent qui permet à la lycéenne de seconde de se dévoiler et sortir de sa zone de confort (ou d’inconfort, selon). A force de la voir se faire rejeter, il n’est pas étonnant de la voir craquer. Enfin, pour ne pas changer, Yuki tire son épingle du jeu. Déjà forte de son aura unique, la voir submergée par ses sentiments, sa jalousie et sa peur d’être trahie ajoute une couche émotionnelle très juste à ce jeu de relations compliquées. Notons également que l’auteure nous fait le plaisir de dévoiler une partie de son passé avec Tôru, un moment fortement attendu aussi bien par Utsumi que par nous. Sans surprise, les dernières pages viennent menacer un équilibre fragile tout juste retrouvé. Il est difficile de décrire le sentiment ressenti devant un tel cliffhanger. Une chose est sure, la sérénité que l’on peut lire sur le visage de Yuki à la fin fait mal au cœur.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de GE Good Ending