Critique de Prophecy #3

par chris936 le jeu. 12 déc. 2013 Staff

C'est dans ce 3ème volume que Prophecy trouve sa conclusion. Hélas, comme cela arrive souvent, cet ultime tome est le moins bon de tous. En effet, alors que la série démarrait d'excellente manière, sa conclusion laisse à désirer, du moins dans une certaine mesure. Pendant la majeure partie de ce volume, la pression ne fait que monter petit à petit. On est une fois encore menés en bateau, aussi bien par l'auteur que par Paperboy, et on espère donc de plus en plus un final ingénieux et surprenant. Et de fait, la surprise est bien là... mais elle n'est pas vraiment bonne. Quant à l'ingéniosité, qui était pourtant souvent présente jusqu'ici, on la cherche toujours. Ce qu'on nous faisait prendre pour les ingrédients permettant aux "héros" de faire un dernier coup éclatant n'était finalement destiné qu'à un blâme de gamins. Quelle déception. Au final, on se retrouve exactement comme les internautes ayant assisté à la conclusion de cette histoire dans le manga et on referme ce tome en pensant : "C'est tout ? Tout ça pour ça ?". Globalement, Prophecy aura été un assez bon manga, mais c'est malheureusement le souvenir de sa fin sans ambition que l'on en conservera. C'est bien dommage, car le potentiel était bien là.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Prophecy