Critique de La Main droite de Lucifer #3

par Sherryn le lun. 9 déc. 2013 Staff

De l'action avant tout dans ce tome où Yû se frotte d'un peu trop près à une dangereuse organisation en cherchant à rétablir la vérité sur la mort de Saen. La main droite de Lucifer reste un bon seinen, même un très bon seinen, mais il ne donne peut-être pas autant dans le social que le synopsis de base avait pu le laisser croire. On voit d'ailleurs assez peu Yû exercer la médecine dans ce tome. Si les personnages sont torturés et psychologiquement fouillés, dans l'ensemble ce manga présente avant tout un récit d'action. Dans ce genre-là, c'est très réussi : immersif, facile à lire, plein de suspens et de rebondissements, et toujours très qualitatif. Le dessin, réaliste et soigné, nous régale les yeux à chaque planche et il convient parfaitement au sérieux et à la maturité de ce manga. Si ce titre ne nous fait pas forcément réfléchir à des thèmes particuliers (qui seront à la rigueur évoqués mais sans plus), on apprécie néanmoins l'immense soin accordé au graphisme, à la psychologie des personnages et au rythme de l'intrigue. On se plonge corps et âme dans cette série avec laquelle le temps passe à la vitesse de l'éclair. Le dernier chapitre ouvre une nouvelle partie dans laquelle un nouveau protagoniste fait son apparition. Si ce dernier promet d'être intéressant, on a surtout hâte de voir quel rôle il va jouer dans le prochain tome, d'autant que certains des patients déjà connus de Yû pourraient bien être directement concernés. À ce stade du manga, on s'interroge un peu sur la continuité de l'ensemble, car on est déjà arrivé à la moitié sans pour autant que se soit esquissé ce qui s'apparenterait à un but précis. Néanmoins, la qualité est telle que chaque tome est excellent en soit, alors même si cela ne devait pas advenir ou seulement dans le dernier volume, ce ne serait pas forcément un grand manque. En tout cas, ce titre se confirme comme un bon manga, sur lequel il vaut la peine de se pencher !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de La Main droite de Lucifer