Critique de Divine Nanami #12

par Sherryn le lun. 9 déc. 2013 Staff

La princesse Naïade reste l'héroïne de ce douzième tome de Divine Nanami ! Alors que la yôkai vit son histoire d'amour avec un jeune humain, auquel elle ne pourra pas éternellement dissimuler la vérité, surgit un prince qu'elle est censée épouser et qui, en attendant, s'empare du Sanctuaire de Nanami qui doit célébrer leurs noces. Bien entendu, la jeune fille n'est pas d'accord et a bien l'intention de faire triompher l'amour et le choix de son prétendant, et aussi d'apprendre les bonnes manières à ce prétentieux de Nishiki ! L'ambiance reste survoltée, drôle, légère, dynamique, bref : succulente ! Il est surprenant de constater à quel point cette série sait conserver sa fraîcheur malgré les tomes défilants, là où d'autres (ne citons pas Fight Girl...) se révèlent décevantes avec le temps. Ici, la romance, l'amitié, l'humour et les yôkai restent en permanence sur le devant de la scène. Tomoe et les sentiments de Nanami restent quant à eux un peu en retrait dans cette partie, mais ce n'est pas sans mal puisque plusieurs chapitres leur ont été accordés dans les volumes précédents. La mangaka montre qu'elle sait équilibrer son récit en avançant l'un après l'autre les différents pions de son manga. Entre rires et émotions, Divine Nanami continue à chaque tome de nous distraire, nous rendant de meilleure humeur quand on ferme le livre que quand on l'a ouvert. Définitivement à la hauteur de nos attentes !!

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Divine Nanami