Critique de Iris Zero #5

par Suiginto le ven. 27 déc. 2013 Staff

Après deux tomes plutôt intenses centrés sur l'intrigue du chasseur d'iris, ce cinquième opus d'Iris Zéro renoue avec les petites histoires plus ou moins indépendantes. Certaines sont très réussies, comme les épisodes très mignons du rhume ou du cadeau d'anniversaire, ou celui, très drôle, où Nanase demande un service à Hijiri...! Par contre, la scène entre Tôru et Harumi paraît mal amenée et peu crédible, avec un soi-disant ressentiment qui sert surtout de prétexte à un flashback sur le passé des protagonistes... Dans l'ensemble, ce tome est plutôt sympathique à lire, mais on sent que le scénario de Piroshiki manque un peu d'inspiration sur ce coup. Le pouvoir des iris passe à nouveau au second plan, l'intrigue se dirigeant vers la romance naissante entre nos six lycéens, trois couples semblant sur le point de former. Le récit en devient un peu plus prévisible, mais ne tombe pas dans le mièvre pour autant, grâce à la mise en scène et aux dessins de Hotaru Takana, toujours aussi mignons et expressifs, apportant une douce chaleur à travers les sourires de Koyuki ou d'Asahi. On ressent en tout cas toujours autant d'empathie pour ces héroïnes! Suite à ce cinquième tome (paru en février 2012 au Japon), la série s'est trouvée en hiatus à cause d'un problème de santé de la mangaka, mais que les fans se rassurent! La prépublication d'Iris Zéro a repris en octobre 2013, donc en attendant la sortie du prochain tome (qui devrait voir apparaître une nouvelle héroïne!), n'hésitez pas à vous procurer les 5 premiers volumes parus chez Doki-Doki!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Iris Zero
Iris Zero