Critique de Une Recette Secrète #2

par Sorata le ven. 3 janv. 2014 Staff

Wakatsuki ne pense plus qu’à une chose : le stage d’été avec le club de cuisine. Elle passe la plupart de son temps à faire des plans sur la comète et à imaginer des nuits torrides avec l’élu de son cœur. Mais entre fantasme et réalité, il y a parfois un gouffre bien difficile à surmonter… A la lecture de ce deuxième et dernier tome d’Une Recette Secrète, je ne pense pas que ce yuri restera dans les annales. En effet, comme nous l’avions pressenti dans le tome précédent, l’histoire d’amour entre les deux jeunes filles manque d’originalité. Un amour naissant, un stage d’été, des histoires de fantômes, on retrouve vraiment tout ce que l’on peut trouver dans un shojo classique. A notre plus grands regret l’aspect cuisine est bien peu développé et si les quelques planches de la fin ne revenaient pas dessus, on se demanderait encore d’où sort ce titre : Une Recette Secrète. Par ailleurs, l’atmosphère générale est assez étrange notamment à cause de l’angoisse que partagent les deux jeunes filles à se déclarer. Tout au long de l’œuvre on a Wakatsuki qui passe son temps à jouer à : « je t’aime, non je plaisante ». Du coup, on peine un peu à se plonger dans l’histoire et à s’attacher aux personnages qui manquent de profondeurs. Au final, comme pour le premier volume on se raccroche aux dessins « kawai » de l’auteur qui permettent à l’œuvre de ne pas tomber aux oubliettes. On reste tout de même un peu déçu que Milk Morinaga n’ait pas su nous proposer une histoire aussi émouvante que Girl Friends, mais les quelques scènes de tendresse restent très touchantes et pourront ravir les fans inconditionnels de l’auteure.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Une Recette Secrète