Critique de Triage X #3

par Sorata le dim. 12 janv. 2014 Staff

Un autre justicier semble opérer dans la ville. Black Label se retrouve donc à enquêter sur cette mystérieuse femme qui brûle le moindre criminel qu’elle croise… Ce troisième tome fait légèrement retombé la pression en s’attardant un peu plus sur le passer de Mikoto Kiba. Mais aussi sur celui de celle qui semble à l’origine de tous ces morts brulés vifs. On y apprend que les deux jeunes filles ont eu une enfance particulièrement difficile, confrontées très jeunes à la mort violente de leurs proches. Elles sont donc animées par la vengeance. Un état d’esprit qui semble d’ailleurs habiter tous les membres de l’organisation Black Label, ce qui rend leurs actions particulièrement violentes. Et même si les scènes de gun fight sont beaucoup moins présentes que dans les deux précédents volumes, le scénario n’en reste pas moins frénétique. Nous avons donc entre les mains un Shonen bourré d’adrénaline et surtout de jeunes filles dénudées aux grosses poitrines pour ravir un assez jeune public. Malheureusement les quelques défauts précédemment relevés sont toujours présents et les coups d’essais pour donner un peu de profondeur aux personnages sont très peu convaincant. A la lecture des trois premiers tomes, je dirais que Triage X à l’image de Highschool Of The Dead est une œuvre à réserver au divertissement. On est là pour admirer les formes généreuses des jeunes filles, le tout dans un monde ultra violent avec des scènes d’actions à tout va. Un cocktail explosif qui malheureusement reste dans l’ensemble trop moyen pour réellement marquer les esprits. A réserver aux inconditionnels du genre ou aux fans de l’auteur.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Triage X