Critique de Coeurs à coeurs #2

par Lelouch le mer. 29 janv. 2014 Staff

Cœurs à Cœurs nous revient avec ses différents chapitres consacrés aux histoires sentimentales d’Eiji, Mai, Hiro, Himari, Yûsei, Arisu, Kei, Rio, Tomoki, Natsu et Keisuke. L’auteure développe dans ce deuxième tome trois des histoires des jeunes protagonistes. C’est avec Eiji et Mai que nous débutons ce volume, les préparatifs de la fête du lycée commencent et Eiji va devoir se démener pour faire participer Mai. Puis nous retrouvons Hiro et Himari qui a toujours son petit problème avec les hommes, mais Hiro va petit à petit lui ouvrir les yeux. Enfin, Arisu et Yûsei se sont connus plus jeune mais le temps faisant, leur relation a changé… d’une manière étrange. Trois parties, plus ou moins longues, constituent ce deuxième volume où nous retrouvons les mêmes codes que dans le premier tome. L’auteure joue toujours sur la complexité des relations, que chaque personne est différente et n’a pas le même ressenti selon la situation. Pour le moment les histoires se développent de façon parallèle, mais pour tenir les huit tomes de la série on peut se demander comment l’auteure va faire pour maintenir l’intérêt du lecteur. Les personnages ont toujours leur côté attachant et sympathique, leur caractère est rafraichissant, très humain et parfois même direct. Les dessins sont toujours agréables, les traits sont fins et précis. Ce volume reste dans les mêmes tons que ceux que le premier volume nous avait montrés. La question de la durabilité du schéma scénaristique reste après la lecture. On ne sait pas si le schéma va rester viable. Il faut dire qu’avec le nombre de personnage, le présent système peut perdurer encore mais si l’auteure n’arrive pas à renouveler le genre, la lecture pourrait devenir lassante. Mais de manière générale, ce tome est au moins, aussi satisfaisant que son prédécesseur.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Coeurs à coeurs